Les Flumen
Tambours et danses
Les Flumen ont le pas tranquille, la démarche chaloupée de celles et ceux qui parcourent les sentiers depuis la nuit des temps. A chacun de leurs pas, leurs fines silhouettes semblent danser dans leurs grandes tenues d’un blanc immaculé. Ils sont l’élégance en mouvement, ils sont les cadences des battements de cœur du vivant, ils sont le message subliminal des éléments.
Les Flumen transhument sur terre libérant en chemin le pouls du monde, un peu de l’élan de vie. Ils ne parlent pas. Ils chantent. Ils chantent en l’ancienne langue des rivières (le Flumen), et leurs chants répètent inlassablement la même chose : « Écoutez braves gens, écoutez ceux qui nous suivent. Nous sommes ouvreurs de route. Depuis la première aube, nous précédons celles et ceux dont la parole est belle ».
Les Flumen ouvrent les déambulations du Peuple Lumière et/ou des Géants. Ils peuvent aussi être programmés seuls pour des parades ou autres performances de rue. La puissance des rythmes jaillissant de leurs tambours font danser les foules.
DISTRIBUTION
Conte Yannick Avel | Musique et jeu Patrick Kabré et Robins Azonnoudo





